Des religions spectaculaires

Dans notre monde, on trouve toutes sortes de pays. L’un de ceux-ci est très intéressant : le Burkina Faso. Dans ce texte, nous allons vous parler de ses religions.

BoboDioulassoMosque PAS LIBRE DE DROIT

Mosquée Bobo Dioulasso, Burkina Faso

Premièrement, il y a la religion Musulmane. C’est la plus répandue au Burkina Faso. Dans ce pays, le pourcentage de personne pratiquant cette religion est de 62 % et il y a 10 145 520 croyants musulmans. Il y a une très vieille mosquée à Bobo-Dioulasso. Elle a été construite en 1890.

Deuxièmement, il y a le Christianisme. C’est la deuxième religion qui est la plus pratiquée. Le pourcentage est de 22,5 % et il y a 3 705 750 croyants. Au Canada, il y a beaucoup plus de chrétiens qu’au Burkina Faso, car chez nous, il y a 67 % de chrétiens.

sorcierPAS LIBRE DE DROIT

C’est la religion Animisme qui est la plus spéciale à nos yeux. 20 % de la population du Burkina Faso ont cette croyance. L’Animisme veut dire qu’on croit que des esprits, des forces habitent les animaux, les objets, mais aussi les éléments naturels comme le vent. Ces croyants pensent aussi qu’il y a des génies protecteurs. Le symbole de l’Animisme est le Talis. Selon cette croyance, des fois, ces esprits sont gentils, mais dTalises fois non, car ils provoquent des catastrophes. Alors les croyants font des cérémonies pour les honorer, les rendre heureux et éviter le pire. Pour terminer, il y a un pourcentage de personnes sans religion au Burkina Faso qui est de 0,4 %.

En résumé, les religions sont bien importantes au Burkina Faso. Que pensez-vous de la religion animiste?


Par Kim, Sarah, Samuel et Maïa, journalistes en herbe
École Notre-Dame-de-Montjoie

Sources : Wikipédia, religions-facts.com